Editorial du président fédéral

Pour être rapidement et simplement "conformes au Décret QUALITE du 30/06/2015", les formateurs peuvent s'en remettre à une des certifications dont le CNEFOP a arrêté la liste.

Parmi ceux-ci, la Fédération des CSFC propose de privilégier deux offres qui s'adressent plus particulièrement aux petits organismes de formation (solo-entrepreneurs et TTPE du secteur) :

• celle d'un nouveau venu qui a fait l'effort de prendre en compte nos réalités (I-CERT),
  • et un de nos partenaires traditionnels (AFNOR Certification),

dont vous trouverez ci-dessous les liens d'accès et/ou de présentation :

ET

Mais cela ne constitue pas le tout de l'implication de la CSFC en matière de Qualité.

D'abord parce que le travail de promotion et de référencement de notre "Charte Qualité et Déontologie" (téléchargeable sur notre site) auprès des principaux financeurs se poursuit ; puis parce que la conformité au Décret n'et pas l'alpha et l'omega d'une "démarche Qualité en formation" : l'ambition de la Fédération est bien de travailler dans une vision stratégique, à l'horizon de ce que devrait permettre la Norme ISO 21 001 de "Management des services de formation" dès 2018, y compris en termes de "certification de personnes" soumise à tierce partie.